Aller au contenu principal
Fermer

Gaza-Quatre Palestiniens tués par des frappes israéliennes - secours
information fournie par Reuters 02/11/2026 à 15:10

(Bilan actualisé, nouvelle frappe)

Des frappes israéliennes ont tué au moins quatre Palestiniens lundi dans la bande Gaza, selon les autorités sanitaires locales, qui ont également fait état de plusieurs blessés.

Deux frappes distinctes sur Khan Younès, ville dans le sud de la bande de Gaza, ont tué deux personnes et blessé six autres, ont précisé les autorités.

Une troisième personne a trouvé la mort après une frappe israélienne sur la ville d'Al-Musaddar, dans le centre de la bande. Plus tard dans la journée, une autre frappe a touché un véhicule dans le quartier Tel al-Hawa, situé dans le sud de la ville de Gaza, faisant un mort et des blessés.

L'armée israélienne n'a commenté aucun de ces incidents dans l'immédiat.

Israël, qui affirme que le Hamas s'est réarmé et lance des attaques en violation du cessez-le-feu conclu en octobre 2025, a intensifié ses frappes contre le mouvement ces dernières semaines.

Le Hamas nie tenter de mener des attaques ou de reconstituer son arsenal et accuse Israël de violer ce cessez-le-feu et de saper les efforts pour mettre en oeuvre le plan du président américain Donald Trump pour mettre fin au conflit dans la bande de Gaza.

Ce plan prévoit entre autres le retrait d'Israël et le désarmement du Hamas.

Le cessez-le-feu d'octobre 2025 a mis fin aux combats dans la bande de Gaza, engagés par l'armée israélienne en réponse à l'attaque menée le 7 octobre 2023 par le Hamas dans le sud d'Israël.

Cette attaque du Hamas avait fait environ 1.200 morts et entraîné l'enlèvement de 251 otages emmenés à Gaza. Les autorités palestiniennes affirment que plus de 74.000 personnes ont été tuées lors de l'offensive israélienne qui s'en est suivie.

Près de 1.600 Palestiniens ont été tués par Israël dans l'enclave depuis l'entrée en vigueur du cessez-le-feu il y a un an, selon les autorités sanitaires locales, tandis que Tsahal a fait état de la mort de quatre soldats israéliens.

Israël contrôle actuellement les deux tiers de la bande de Gaza. La quasi-totalité des plus de deux millions d'habitants du territoire vivent dans le tiers restant de l'enclave, toujours sous le contrôle effectif du Hamas, au milieu de ruines, principalement dans des abris fortune et des bâtiments endommagés.

(Nidal al-Mughrabi, Version française Benoit Van Overstraeten)

1 commentaire

  • 16:02

    Ces bêtes me dégoûtent au plus au point


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Salon et conférence internationaux du pétrole d'Abu Dhabi (ADIPEC) à Abu Dhabi
    information fournie par Reuters 02.11.2026 16:34 

    TotalEnergies s'attend à ce que ‌la demande mondiale de pétrole atteigne son pic entre 2035 et 2040, a ​déclaré lundi Aurélien Hamelle, directeur du développement durable, précisant que celle-ci pourrait ensuite connaître une baisse accélérée si les ventes de véhicules ... Lire la suite

  • Le garde des Sceaux Gérald Darmanin quitte l'Elysée après le conseil des ministres le 22 juillet 2026 à Paris  ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 02.11.2026 16:23 

    "M. Mélenchon et Mme Le Pen tueront l'Europe telle qu'elle existe", si l'un ou l'autre accède à l'Elysée en 2027, a estimé lundi le ministre de la Justice, Gérald Darmanin, par ailleurs soutien du candidat Édouard Philippe, lors d'un forum à Barcelone. "C'est incontestable ... Lire la suite

  • Façade du magasin parisien BHV, le 5 octobre 2025 ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 02.11.2026 16:16 

    L'emblématique grand magasin parisien BHV a été placé en redressement judiciaire lundi, nouveau rebondissement d'un long feuilleton pour cette entreprise en difficulté. Le tribunal des activités économiques de Paris a décidé d'ouvrir "une procédure de redressement ... Lire la suite

  • GE AEROSPACE : Retour possible sur les supports
    information fournie par TEC 02.11.2026 16:12 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

Pages les plus populaires